Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

TEQOYA dans les médias

A propos de TEQOYA

Respirer un air sain est un besoin vital. La pollution de l’air, parce qu’elle est dangereuse, constitue l’un des défis les plus importants que les sociétés auront à relever dans les années à venir. En 2015, l’équipe de TEQOYA s’est engagée à assainir l’air en respectant l'environnement. Cette innovation repose sur la ionisation de l'air et sur une technologie brevetée, développée et améliorée pendant plus de 15 ans. Présenté au CES 2015 à Las Vegas, TEQOYA est devenu une référence incontournable sur le marché de la purification de l'air. Porté par le succès de sa gamme de ioniseurs, TEQOYA a été primé lors de La French Touch Conference 2016 à New York. TEQOYA est aussi lauréat de Scientipôle Initiative et du French Tech Tour China depuis 2016.

A propos de nos produits

TEQOYA propose deux purificateurs d’air pour la maison (TeqAir 200 et TeqAir 450) et un pour la voiture (Tip4). Les purificateurs d'air TEQOYA neutralisent efficacement les particules de toutes tailles, jusqu'aux plus toxiques, grâce au principe de ionisation de l'air. Issus d'une technologie brevetée, ils émettent, sans ozone, une très grande quantité d'ions négatifs qui rendent à l'air sa composition saine et naturelle. Ils sont conçus pour assainir l'air en continu : totalement silencieux, sans filtres (donc sans coûts additionnels), économes en énergie (seulement 1,5 Watts). Et en plus, ils éliminent les mauvaises odeurs ! Fabriqués exclusivement en France, ils sont déjà un succès en Chine.

Contact presse


Isabelle ZHUO
contact@teqoya.com

Les Echos Entrepreneurs

Née à Bordeaux en 2015, la jeune pousse Teqoya lorgne la Chine depuis ses débuts. La demande pour son produit, un purificateur d'air , y est beaucoup plus forte, et elle a réussi à y trouver des canaux de distribution lui permettant de nourrir aujourd'hui une plus grande ambition. La start-up a passé les 10.000 unités vendues au printemps dernier pour un chiffre d'affaires avoisinant le million d'euros, dont 70 % sont réalisés à l'export, et principalement en Chine .
5 juilltet 2019
Teqoya, la pépite tricolore qui capitalise sur son succès en Chine

En savoir plus

France 2

J'ai remarqué que quand je mettais un ioniseur dans la chambre, je dormais nettement mieux. Et surtout je n'avais pas de toux la nuit. La particularité de celui-ci, c'est d'être le seul ioniseur qui ne produit pas d'ozone.
29 mars 2019
C'est au programme

Voir sur Youtube

Maison et jardin logo

Teqoya vient de lancer sa nouvelle gamme, élégante et 30 % plus performante, pour la maison, le bureau et la voiture. Totalement silencieux, sans consommable, ils consomment moins de 3 € d’électricité par an ! Fabriqués pour durer, en Aquitaine, ils sont garantis 10 ans.
4 mars 2019
Mieux respirer grâce aux ions

En savoir plus

Sud Ouest

Créée par un Poitevin, la société parisienne Teqoya vend dans le monde entier des purificateurs d’air innovants qui sont fabriqués dans la région et dans le plus grand secret car la concurrence asiatique s’intéresse de (trop) près à sa technologie.
15 février 2019
Gironde : l’entreprise Teqoya préserve un secret de fabrication envié par les Chinois

En savoir plus

Europe 1

Plus efficaces que les courants d’air mais aussi plus chers : les purificateurs d’air. Grâce à des technologies de filtrage et/ou d’ionisation (dans ce cas, ils transforment les molécules positives polluées en ions négatifs, plus purs), ces appareils débarrassent les logements des polluants, des acariens, des fumées de cigarette, des poils d’animaux, etc.
19 septembre 2018
La France bouge - Les innovations pour améliorer la qualité de l’air

En savoir plus

France Info

Le purificateur d'air et ionisateur est un piégeur professionnel, il envoie des ions qui se collent aux particules en suspension dans l'air et les amalgament. Puis, comme les ions sont lourds, ils se fixent au sol ou sur les meubles. Ces appareils sont peu bruyants et consomment peu d'électricité. Ils peuvent se mettre dans la voiture ou dans une pièce de 30 mètres-carrés maximum.
5 septembre 2018
Les purificateurs d'air sont-ils efficaces ?

En savoir plus

bfmtv logo

La pollution de l’air tue 7 millions de personnes par an dans le monde, alerte l’OMS. Selon un bilan publié mercredi par l’Organisation mondiale de la santé, neuf habitants sur dix respirent quotidiennement un air trop chargé en particules fines.
3 mai 2018
La pollution de l’air tue 7 millions de personnes par an

En savoir plus

bfmtv logo

Cet appareil est différent car il ne fait aucun bruit, il consomme très peu d'énergie et il est là pour assurer un traitement en fond de l'air en continue. Il est fait pour marcher 24h/24 7j/7 pendant au moins 10 ans.
16 Avril 2018
Green Reflex: Teqoya, purifier l'air et faire du bien à la planète

Voir sur Youtube

RMC

Vous avez fondé votre PME il y a 3 ans, vous fabriquez des purificateurs d'air. AUjourd'hui, 70% de votre chiffre d'affaire est obtenu à l'export. [...] Vous installez vos ioniseurs notamment en Chine, dans des bureaux d'entreprises, chez des particuliers. [...] Je suis très heureux de vous donner un coup de main.
2 octobre 2017 - Jean-Jacques Bourdin
Trophées PME Bougeons-Nous RMC : TEQOYA, Lauréat régional des Trophées PME A l'export

Voir sur Youtube

M6

A l’intérieur, l’air peut être 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Un ingénieur, dont la fille souffre d’asthme, a développé des purificateurs d’air qui permettent de neutraliser les particules fines.
2 Mai 2017 - 12:45 M6
Journée mondiale de l'asthme

Voir sur Youtube

Le Figaro

Le premier intérêt de ce procédé est qu'il n'y aura pas de filtre à changer. Une fois acheté, on branche et ça marche pendant des années, et de surcroît, en consommant un minimum de courant (cinq fois moins qu'un purificateur traditionnel, selon le constructeur) et peut donc être actif en permanence. Économique donc. Mais, qui plus est, ce purificateur est totalement silencieux et ne produit aucun courant d'air. Aucun problème donc pour l'installer dans une chambre à coucher et son format réduit le rend transportable à l'envi.
25 Avril 2017 - Le Figaro
Le purificateur d'air utile toute l'année

France 2

C'est une petite boîte noire branchée toute la journée qui détruit les particules présentes dans la maison, notamment celles des produits ménagers, du chauffage et les poussières. Depuis qu'elle a branché ce purificateur, la mère de famille assure tousser beaucoup moins, elle sent une grande amélioration au niveau de sa santé.
21 février 2017 – JT du 13h00
Antipollution

Voir sur Youtube

France 24

#TECH24 Dans notre séquence test, nous vous présentons des startups françaises qui jouent l'éco-responsabilité à domicile. [...] purifier l'air ambiant avec Teqoya : la maison devient un laboratoire d'expérimentation pour apprendre à être plus écolo.
27 janvier 2017
#Tech24

En savoir plus

Parole de Mamans

Il est ultra silencieux, c'est assez incroyable, on ne l'entend pas. Made in france et eco-friendly, c'est une sorte de cercle vertueux. [...] Il est très léger, ce qui permet de le transporter de pièce en pièce sans souci. La journée il purifie une pièce, la nuit la chambre d'enfants.
Octobre 2016
250 meilleurs produits pour la grossesse et le bébé

Environnement Magazine

La qualité de l’air est devenue un enjeu sanitaire important depuis quelques années. Pour la Journée Nationale de la Qualité de l’Air, le 21 septembre prochain, TEQOYA relève cependant un constat alarmant : les Européens, en particulier les Français, sous-estiment la nocivité de l’air qu’ils respirent.
20 Septembre
« La pollution de l’air est un risque sous-estimé » S’alarme TEQOYA

France 3

Pas de filtre dans le ioniseur, des particules quasi invisibles sont captées par électromagnétisme. Le concepteur explique le principe au père de Malo qui veut un appareil plus important. [...]Dans cette maison expérimentale en Seine-et-Marne, on traque depuis des années, des millions de particules qui polluent notre quotidien.
9 septembre 2016
De l'air pur dans les intérieurs

Voir sur Youtube

L'Automobile L'Entreprise

La start-up française Teqoya s’occupe de l’habitacle de votre voiture en purifiant son air ambiant grâce à un système portable : le ioniseur TIP4. Ce système breveté génère des ions négatifs (dépolluants naturels) menant à la neutralisation des particules (gros ions positifs). Le dispositif ne produit ni ozone ni oxyde d’azote.
29 juin 2016
Teqoya purifie l’air de votre habitacle

En savoir plus...

Direct Matin

L'air intérieur serait quatre fois plus pollué qu'en extérieur. Un danger contre lequel la société française Teqoya entend lutter grâce à une gamme de purificateurs d'air réputés comme étant les plus sains possibles, là où ses concurrents proposent des appareils produisant de l'ozone. […] Ses concepteurs comptent poursuivre leur combat auprès des automobilistes.
7 juin 2016
Une solution ingénieuse pour enfin mieux respirer

Côté Santé

L’air intérieur peut être jusqu’à 10 fois plus pollué que l’air extérieur […] C’est le moment de se pencher sur le purificateur ioniseur. […]. Le petit Teqoya est un must du genre. Totalement silencieux, il peut être branché dans une chambre à coucher et malgré sa petite taille, assainir l’air d’une pièce de 20 m2 en 15 minutes et sans générer de gaz oxydants comme l’ozone ! Une efficacité que la société a pris le soin de faire évaluer par un laboratoire indépendant.
20 mai 2016
Un ioniseur pour un air plus sain

Les Echos

Fabriqués en France, entre la Normandie et l’Aquitaine, ces petits appareils domestiques connaissent un succès immédiat, surtout en Chine qui représente 50 % du marché mondial.
21 avril 2016 – Bruno Askenazi
Trois startups jouant la carte tricolore

En savoir plus...

Alternative Santé

On ne cesse de déplorer la pollution de l’air et son impact sur la santé. Mais on oublie un peu vite la pollution de l’air de nos habitats, pourtant sensiblement plus importante que celle de l’extérieur. Le purifier devient un enjeu de taille et les ions négatifs, une arme redoutable.
29 mars 2016
Camille Parinaud – Purifiez l’air ? Ion merci !

En savoir plus...

Madame Figaro

Parce qu’un peu plus d’air pur fait toujours du bien en ces temps difficiles, cette année pour Noël, il est possible de prendre les choses en main et d’offrir une escapade dans les Alpes à portée de main.
1er décembre 2015 – Yan Bernard
Noël 2015 : nos idées cadeaux pour une decorista

En savoir plus...

Europe 1

L'ionisation de l'air est connue depuis très longtemps, utilisée industriellement. Son défaut : elle émet de l'ozone, un gaz dangereux pour la santé. [...] Notre technologie, elle, permet de diffuser des ions dans l'air et de neutraliser les particules polluantes sans diffuser d'ozone.
6 octobre 2017
Raphaëlle Duchemin : la belle entreprise du jour s'appelle TEQOYA

En savoir plus...

France 5

Pierre Guitton, fondateur de TEQOYA, était invité sur le plateau de l'émission La Quotidienne de France 5 sur le thème "Pollution de l'air : comment s'en protéger ?
7 Avril 2017 - La Quotidienne de France 5
Pollution de l'air : comment s'en protéger ?

Voir sur Youtube

Sobiotiful

Les purificateurs d’air classiques ont le défaut d’être trop bruyants et de faire des courants d’air. Ils demandent de l’entretien et les filtres à changer sont coûteux. Il existe d’autres appareils qui utilisent la technologie de ionisation négative. Mais la majorité émettent des gaz toxiques comme l’ozone qui est dangereux pour la santé : il est agressif pour les muqueuses oculaires et respiratoires. Les purificateurs ioniseurs d’air TEQOYA possède un dispositif unique de génération d’ions négatifs, à sur-confinement de plasma, ne produisant ni ozone ni oxydes d’azote.
Avril 2017 - Le Figaro
TEQOYA un purificateur d'air révolutionnaire

En savoir plus...

Les Echos Entrepreneurs

Avec un positionnement plutôt haut de gamme, Teqoya se distingue par sa technologie et revendique la qualité de ses appareils. La société fondée en 2014 s'appuie sur une technologie d'ionisation pour dépolluer l'air. Les purificateurs de Teqoya ne filtrent pas l'air à travers un ventilateur, comme la plupart des produits sur le marché, mais diffusent une très grande quantité d'ions négatifs qui viennent détruire les microparticules polluantes.
17 février 2017 – Les Echos Entrepreneurs
Teqoya, la start-up française qui redonne de l'air aux Chinois

En savoir plus...

France Info

Alors que nombre d'entreprises cherchent à localiser leurs productions dans les pays émergents pour diminuer leurs coûts, la jeune start-up Teqoya a fait le pari inverse. Créée il y a bientôt deux ans, la société qui fabrique des purificateurs d’air intérieur ionisés pour des maisons et appartements, conçoit et assemble ses produits en Gironde, près de Langon.
19 Novembre 2016
Teqoya, la start-up qui fabrique en France et vend en Chine

En savoir plus...

La Tribune

Cinq fois plus pollué que l'air extérieur, l'air intérieur inquiète toutefois encore peu les Français. En Chine, en revanche, il est devenu une préoccupation quotidienne, absorbant désormais 50% du marché mondial des purificateurs portables. Teqoya, entreprise française qui commercialise depuis 2015 des ioniseurs, y réalise aujourd'hui 80% de son chiffre d'affaires, explique son fondateur Pierre Guitton.
21 Septembre
Pollution de l'air intérieur : un danger méconnu, un marché croissant

En savoir plus...

Les Echos Entrepreneurs

Bpifrance et Business France ont organisé, jeudi 15 septembre, un boot camp à Paris pour immerger onze jeunes pousses avant de les envoyer en Chine dans les prochains mois. Au programme, entraînement intensif à des sujets aussi variés que la propriété intellectuelle, les ressources humaines et la communication.
16 Septembre
Onze pépites françaises à l'assaut de la Chine

En savoir plus...

Capital

L’air à la maison est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. Sauf à Pékin, où il ne suffit pas d’aérer pour mieux respirer. Et c’est en Chine que ce polytechnicien de 45 ans fait un carton avec ses purificateurs d’air TEQOYA. La techno, les ions négatifs, n’est pas nouvelle. Mais ses produits sont silencieux et n’émettent pas d’ozone !
23 juin 2016
Pierre Guitton : Son purificateur d’air fait un carton en Chine

En savoir plus...

Madyness

Après Tip9, pour la maison, la société lance Tip4 pour les voitures. La technologie de Teqoya repose sur l’ionisation de l’air pour le dépolluer. Selon des tests effectués par le laboratoire Certam, l’air d’une pièce traitée par cette technologie est jusqu’à 70 % plus propre que dans le reste du logement, et jusqu’à 80 % plus propre que l’air extérieur, et ce, après quinze minutes de traitement.
21 juin 2016
Teqoya promet de vous permettre de respirer chez vous comme en pleine nature !

En savoir plus...

PIC

On voit apparaître dans les bureaux des purificateurs d’air domestiques qui génèrent bruit et courant d’air, ce qui peut nuire aux conditions de travail. TEQOYA avons conçu et développé une solution utilisant l’ionisation de l’air, Elle permet ainsi de supprimer les particules présentes dans l’air et peut fonctionner en permanence, même à proximité des personnes, sans la moindre gêne ni risque sanitaire.
26 mai 2016
Qualité de vie au travail : respirer mieux pour travailler mieux

Le Figaro

Teqoya vise des clients lointains, vivant dans des pays plus pollués que la France, comme la Chine. Pourtant, ses purificateurs d’air sont fabriqués en Aquitaine et contrôlés en Normandie, pour que la start-up (une dizaine de salariés) puisse garantir leur qualité pendant dix ans.
18 mai 2016
TEQOYA fait un tabac en chine

Le Journal de la Maison

Plus design, le purificateur ioniseur (dès 100 €) utilise l’attraction électrostatique pour piéger les particules en suspension, les retenir dans un collecteur rempli d’eau ou les faire tomber au sol.
10 avril 2016
Caroline Wietzel – Les assainisseurs sont dans l’air !

En savoir plus...

Maison Créative

[...] l’air intérieur serait jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air ambiant ! La solution ? [...] il existe également des appareils capables d’assainir l’atmosphère de sa maison ! En tête de liste, les purificateurs d’air, capable d’éliminer la pollution et de supprimer les mauvaises odeurs, notamment grâce à l’ionisation.
18 décembre 2015
Céline de Almeida – Et les purificateurs d’air ?

En savoir plus...

Veuillez entrer une adresse mail valide