Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

Bien-être : des astuces pour un intérieur agréable et sain

La poussière, les acariens et l’humidité sont des éléments qui contribuent à rendre l’air ambiant intérieur plus ou moins sain. Contrairement à l’idée reçue, celui-ci est 5 fois plus pollué que l’air extérieur. En prenant quelques réflexes et habitudes, il est pourtant très facile d’obtenir un intérieur très agréable.

N’hésitez pas à vous débarrasser des objets superflus

Au fil des années, vous avez commencé à accumuler des objets plus ou moins utiles. Afin de rendre votre intérieur agréable, trier, organiser et jeter peut s’avérer salvateur. Donnez les, vendez les mais surtout faites place neuve. Vous aurez ainsi un intérieur plus aéré et donc plus agréable à vivre.

Faites le ménage régulièrement

On ne le dira jamais assez, mais un intérieur sain passe principalement par un intérieur propre. Faites le ménage de votre intérieur de fond en comble et utilisez de préférence des produits naturels et non toxiques comme le vinaigre blanc ou le savon noir. Ils vous permettront de respirer un air sain, ce qui aura un impact sur vos voies respiratoires ainsi que vos poumons. Vous pouvez également opter pour des huiles essentielles, qui vous aideront à tuer les bactéries et empêcher leur développement.

Aérez les pièces

Pour éviter que l’air de votre intérieur ne soit trop pollué, vous devez aérer au minimum 15 minutes par jour. Vérifiez également que vos pièces ne présentent pas de traces d’humidité. Si c’est le cas, vous pouvez installer un déshumidificateur électrique afin de régler le problème. Vous avez des animaux domestiques ? Déparasitez l’air ambiant pour vous débarrasser de ce qu’ils peuvent transporter dans leurs poils. Installez également une VMC performante dans votre salle de bain, pour éviter les moisissures, souvent très présentes dans cette pièce humide. Vous pouvez opter pour des purificateurs d’air qui vous permettront de filtrer l’air domestique, et donc de supprimer la pollution de l’air. Vous pourrez donc prévenir les allergies liées à la qualité de l’air mais aussi limiter la propagation de résidus nocifs.

Multipliez les luminaires pour un univers agréable

Pour apporter du bien-être, l’éclairage joue un rôle déterminant. Choisissez plutôt des éclairages indirects afin d’éviter d’agresser le regard. Cela vous permettra également de donner l’impression d’avoir une lumière naturelle. Dans la cuisine, vous pouvez également opter pour l’installation de LEDs, qui sont très économiques en énergie. Multipliez les lumières et créez des ambiances qui confèreront un côté rassurant à votre intérieur. Pour avoir le forfait d’énergie le plus adapté à vos besoins en électricité, n’hésitez pas à comparer les tarifs des différents fournisseurs. En effet, avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous pouvez changer de contrat quand vous le désirez. Vous pouvez vous rendre sur cette page afin de tout comprendre sur le tarif bleu d'EDF qui est l’offre d’électricité la plus populaire en France. Sur ce lien, vous aurez la possibilité de tout apprendre sur les fournisseurs d’électricité et de gaz dans votre ville. Vous pourrez ainsi avoir un intérieur lumineux et agréable tout en faisant des économies !

Optez pour un purificateur d'air

Renseignez-vous sur le purificateur le plus adapté à vos besoins, si vous voulez vous équiper d'un ioniseur, prenez en compte les caractéristiques du produit, car s'il rejette de l'ozone, c'est très mauvais pour votre santé ! La gamme de ioniseurs d’air TEQOYA,elle, n’émet pas d’ozone, afin que vous puissiez respirer un air sain chez vous où au travail, en toute sécurité.

Grâce à ces petites astuces simples, vous pourrez vous créer un intérieur agréable et sain, dans lequel il fera bon vivre. N’hésitez pas non plus à jouer avec les couleurs afin de rendre votre maison plus lumineuse et conviviale.

Veuillez entrer une adresse mail valide
contact@teqoya.com