Début juin,TEQOYA s’est vu décerner le label MamansVip, label de recommandations de mamans à mamans. 5 d’entre elles ont pu tester notre purificateur d’air Tip9. L’effet ressenti est notoire et les mesures effectuées confirment une nette amélioration de la qualité de l’air. En à peine une heure de fonctionnement, le ioniseur neutralise entre 50 et 80% des particules polluantes.

Read More

Dioxyde de carbone, oxydes d’azote, composés organiques volatils … Les polluants ne manquent pas et ont des effets néfastes sur la santé : irritations, fatigue, stress, migraine, allergies, asthme, troubles respiratoires … Quels effets ont-ils sur la peau ? Et que valent les produits cosmétiques dits “anti-pollution” ? TEQOYA vous répond.

Read More

C’est déjà le printemps ! Et comme chaque année, c’est un véritable cauchemar pour des millions de français. Selon l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail), 1 Français sur 3 est touché par l’allergie respiratoire. C’est 10 fois plus qu’il y a 50 ans ! Mauvaise nouvelle, les symptômes de l’allergie sont aggravés par la pollution de l’air, aux particules fines et aux gaz. 

Read More

Le marché des masques anti-pollution est en plein boom et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Dépendant du type de masque et des filtres qui le constituent, l’efficacité des masques anti-pollution est pourtant variable. Cette protection présente aussi plusieurs inconvénients, comme l’échauffement de l’air respiré et une condensation de la sueur à l’intérieur du masque.

Read More

L’utilisation de plantes pour épurer l’air intérieur suscite un intérêt croissant auprès du grand public. Les propriétés épuratrices des plantes ont effectivement été démontrées en laboratoire. Pourtant, en situation réelle, les plantes n’ont aucun effet significatif sur la pollution intérieure. Pour les personnes allergiques, elles constituent même un danger.

Read More

TEQOYA était présent à la matinale sur la qualité de l’ air intérieur, organisée par l’Association des Allergologues (ARCAA), en partenariat avec l’ADEME. De très intéressantes présentations par des médecins, des chercheurs et des représentants de l’Etat, de la Ville de Paris et de milieux associatifs. Merci à l’ARCAA et Rlab pour cette belle réunion !

Read More

Les Français sont les plus grands consommateurs de médicaments au monde : 42% des plus de 18 ans prennent au moins un médicament tous les jours. Cette tendance à la surmédication et la surprotection fragilise le corps et le système immunitaire. Peut-on adopter la même approche en termes de qualité de l’air ?

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>