Réponse au rapport Anses 2017 sur les purificateurs d’air

Les purificateurs d'air intérieur se sont multipliés ces dernières années. Sont-ils vraiment efficaces ? D’après un récent rapport de l’Anses, rien ne permet de le démontrer. L’Agence alerte sur la nocivité potentielle des dispositifs d'épuration d’air par photocatalyse et des sprays “assainissants”. Elle émet également quelques critiques concernant l’innocuité et les performances des ioniseurs d’air. Chez TEQOYA, nous avons voulu réagir à ces critiques, qui certes s’appliquent aux ioniseurs traditionnels, mais pas à nos purificateurs d’air.

Lire plus

Nombreuses sont les informations qui circulent concernant la qualité de vie qui nous entoure, et encore plus celle de nos voisins. L’herbe peut être plus verte ailleurs, mais l’air, lui, l’est rarement. La qualité de l’air est le problème de tous les citadins de la planète, et même dans les coins les plus reculés, la pollution globale est présente. 

Lire plus

Début juin,TEQOYA s’est vu décerner le label MamansVip, label de recommandations de mamans à mamans. 5 d’entre elles ont pu tester notre purificateur d’air Tip9. L’effet ressenti est notoire et les mesures effectuées confirment une nette amélioration de la qualité de l’air. En à peine une heure de fonctionnement, le ioniseur neutralise entre 50 et 80% des particules polluantes.

Lire plus

Dioxyde de carbone, oxydes d’azote, composés organiques volatils … Les polluants ne manquent pas et ont des effets néfastes sur la santé : irritations, fatigue, stress, migraine, allergies, asthme, troubles respiratoires … Quels effets ont-ils sur la peau ? Et que valent les produits cosmétiques dits “anti-pollution” ? TEQOYA vous répond.

Lire plus

Laisser un commentaire