French Tech Tour China : Un bilan très positif pour TEQOYA

En octobre, nous vous annoncions la sélection de TEQOYA pour le French Tech Tour China. TEQOYA a passé deux semaines en immersion totale dans les 4 principaux centres chinois de la tech : Hongkong, Shenzhen, Shanghai et Pékin. Un mois après, le bilan est très satisfaisant : de nombreux contacts, de nouveaux distributeurs, et une audience plus large sur le marché chinois.

La Chine, un marché incontournable à conquérir

TEQOYA, triée sur le volet pour participer au French Tech Tour China, s’envolait le 23 octobre à la conquête de l’Empire du Milieu. L’objectif était de saisir les opportunités uniques de cet énorme marché. La Chine est un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde, avec près de 690 millions d’internautes, et des citoyens très soucieux de la qualité de l’air qu’ils respirent. La pollution de l’air y est un sujet central pour l’opinion publique puisqu’elle fait chaque année 3 millions de morts.  Après deux semaines et un tour des grands centres d’affaires chinois, le succès est au rendez-vous.

La ionisation façon TEQOYA, une solution de purification qui plaît

Les Chinois ont été séduits par notre solution de purification de l’air : la ionisation de l’air puissante et efficace, sûre et respectueuse de l’environnement. Pierre Guitton, co-fondateur de TEQOYA, en témoigne : “Ce voyage nous a permis de mieux tirer parti de l’énorme potentiel de TEQOYA sur le marché chinois. Nous avons conclu des accords avec 3 distributeurs, et 8 autres sont en discussion avancée. Les ioniseurs TEQOYA feront bientôt leur entrée dans les foyers de Shanghai, Pékin, Canton ou encore Shenzhen. Ils seront aussi disponibles sur les plus grandes plateformes d’e-commerce chinoises : Tmall, Taobao, ou encore JD. TEQOYA voit également s’ouvrir de nouvelles perspectives de développement, puisque des discussions sont en cours avec les leaders technologiques, des investisseurs, des opérateurs de smart cities.”

TEQOYA compte bien transformer cette immersion en envol commercial dès 2017 !