French Tech Tour China : à la conquête de l’Empire du Milieu

Sélectionné par un jury de grandes entreprises et d’investisseurs, TEQOYA s’envolera vers la Chine le 25 octobre, au sein de la délégation de Business France, pour le French Tech Tour China. Au programme, une immersion de deux semaines dans les 4 principaux centres chinois de la tech : Hong-Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin. L’occasion pour TEQOYA de conforter sa place sur le marché chinois.

Un des marchés de l'innovation les plus dynamiques au monde

La Chine est aujourd’hui un acteur incontournable des technologies de l’information et de la communication (TIC), avec près de 690 millions d’internautes et des groupes nationaux qui rivalisent avec Google, Apple, Amazon ou encore Facebook. Business France et Bpifrance se sont associés pour aider les entrepreneurs français à se développer sur ce marché, en créant le French Tech Tour China. TEQOYA fait partie des 11 startups triées sur le volet qui bénéficieront de ce nouveau programme.

French Tech Tour China

Un pays ravagé par la pollution

En septembre, la Banque Mondiale a publié un rapport accablant. La pollution de l’air a fait 5,5 millions de morts en 2013, dont 3 millions en Chine. Au regard de ces chiffres, la participation de TEQOYA au French Touch Tour China va de soi. Les Chinois sont d’ailleurs fortement intéressés par les ioniseurs TEQOYA, qui a été très sollicité par des clients et partenaires chinois depuis un an. En mars dernier, ils avaient pu apprécier l’efficacité de ces appareils lors du salon IEQS de Shanghaï.

French Tech Tour China

Pierre Guitton, co-fondateur de TEQOYA, est confiant.

Notre sélection pour le French Tech Tour China est un honneur et une belle opportunité pour TEQOYA ! Nous avons déjà réalisé un beau démarrage commercial en Chine, mais ce tour des grands centres d’affaires chinois va nous permettre d’établir de nouveaux contacts avec des partenaires de grande qualité.