Un nouveau rapport de tests prouve l’innocuité des ioniseurs TEQOYA

Il est souvent dit qu'un ioniseur d'air peut diffuser des substances dangereuses dans l'air et notamment des oxydants.

Le premier d'entre eux est bien sûr l'ozone, mais une forte ionisation de l'air peut également générer des oxydes d'azote et d'autres composés chimiques oxydants. Et il est vrai que de nombreux ioniseurs augmentent le potentiel oxydant de l'air, comme le montre le fait qu'ils génèrent de l'ozone.

Pour lever tout doute au sujet de ses produits et aller au-delà des tests de mesure d'ozone déjà publiés, TEQOYA a fait subir à ses produits le test de laboratoire le plus à même de trancher la question du potentiel oxydant de ses produits : le RPE, pour Résonance Paramagnétique Electronique. Cette méthode de mesure bien connue est capable de détecter la présence de tout composé chimique ayant un potentiel oxydant. Et parce que TEQOYA veut s'assurer que chacun peut se sentir en sécurité avec un ioniseur à côté de son oreiller, la mesure RPE a été réalisée sur de l'air prélevé à 5cm seulement des aiguilles du ioniseur.

L'équipe TEQOYA est fière de vous communiquer ce rapport de test qui conclue à l'innocuité de nos produits : les résultats de mesure sont identiques à ceux d'un air sain.

Innocuité des ioniseurs TEQOYA