Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

Purifiez vos cabinets médicaux
ioniseurs d'air TEQOYA

La qualité de l'air à l'intérieur des bâtiments : un enjeu de santé publique

  • Les conséquences de la pollution sur la santé : irritations des yeux et de la gorge, fatigue, stress, difficultés de concentration, migraine, asthme, contaminations bactériennes et virales, troubles respiratoires, voire des maladies cardio-vasculaires
  • 9% des décès en France sont imputables à la pollution de l’air (Source : ADEME). En Europe, environ 100 000 décès par an sont liés à la pollution de l’air intérieur (Source : OCDE, OMS).

Le cabinet médical, un lieu à purifier en priorité pour les Français

Les professionnels de santé devraient lutter contre les contaminations microbiologiques aéroportées dans leur cabinet. C’est ce qu’indique le sondage OpinionWay réalisé en février 2018 pour TEQOYA. Les Français y font part de leur inquiétude quant à la qualité de l’air dans les salles d’attente et de consultation des cabinets médicaux.

Les salles d’attentes sont des lieux confinés où, par nature, les infections sont nombreuses. L’air - chargé en bactéries, virus, et autres champignons - favorise les contaminations. Ce risque de contamination est d’autant plus grand que les patients sont immunodéprimés et affaiblis. La transmission d’agents infectieux se fait également dans les salles de consultation, où se succèdent rapidement les patients.

En cabinet de pédiatrie, bien des parents s’interrogent sur le risque que représente le séjour de leur enfant dans la salle d’attente. Va-t-il contracter une maladie qu’il n’avait pas en arrivant ? Ils pourraient s’attendre à un soin particulier porté à l’air que leur enfant respire.

En cabinet de pneumologie ou oto-rhino-laryngologie, les patients, souvent des personnes dont le système respiratoire est fragile et sujet à infections, sont aussi très sensibles à cette question.

La qualité de l’air est enfin un problème majeur en cabinets d’ostéopathie et de kinésithérapie. Effectivement, le corps humain, lorsqu’on le manipule, libère quantité de peaux mortes, germes, bactéries, et des odeurs indésirables.

Améliorer vos conditions de travail et d’hygiène avec un purificateur d’air TEQOYA

Les purificateurs d’air TEQOYA sont particulièrement adaptés à la purification de l’air du cabinet médical :

  • Ils luttent efficacement contre les odeurs corporelles et de produits d’entretien.
  • Ils neutralisent les particules de toutes tailles, jusqu’aux plus toxiques.
  • Ils sont efficaces sur les germes, virus et bactéries en suspension dans l’air, réduisant le risque infectieux.
  • Ils sont sûrs : ils ne produisent aucun gaz oxydant

Découvrez nos rapports de tests

Pourquoi choisir un purificateur d’air TEQOYA plutôt qu’un purificateur d’air traditionnel à filtre ?

  • Les purificateurs d’air TEQOYA sont sans filtres et donc extrêmement discrets : le médecin et ses patients ne sont incommodés ni par le bruit ni par les courants d’air
  • L’absence de filtres assure une maintenance facile : aucun changement de pièce n’est requis ; pas de soucis d'achat et de disponibilité de ces consommables chez les distributeurs
  • Les purificateurs d'air TEQOYA sont éco-responsables : leur durée de vie, leur consommation d'énergie ultra-basse (2 Watts), leur absence de consommables assurent une empreinte écologique imbattable
  • Un dépoussiérage mensuel des optiques ioniques du purificateur d’air, que le personnel d’entretien peut facilement réaliser, garantit une performance optimale

Les ions négatifs profitent à notre bien-être

L’innovation TEQOYA repose sur la ionisation de l'air, un phénomène naturel connu depuis la fin du XIXème siècle. Plus un air est riche en ions négatifs, moins il est pollué en particules.

En environnement urbain, et particulièrement à l'intérieur des bâtiments, l'air manque d'ions négatifs. Cela se traduit par différents troubles, allant de la simple gêne à l'apparition de pathologies, et regroupés sous le nom de Syndrôme de Bâtiment Malsain (SBM).

Les purificateurs d’air TEQOYA rétablissent l’équilibre ionique de l’air en l’enrichissant en ions négatifs. Jusqu'à 4 mètres d’un ioniseur TEQOYA, on retrouve la concentration en ions négatifs typique d’une forêt ou d’une cascade. La concentration en particules et micro-organismes présents dans l’air est sensiblement réduite.

Veuillez entrer une adresse mail valide
contact@teqoya.com