Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

Remontez le temps, découvrez l’histoire de TEQOYA

TEQOYA est l’héritier d’une histoire plurielle, riche de défis et d’innovations audacieuses. Découvrez-la dès maintenant !

Une nouvelle technologie prometteuse

Jacques Breton, membre de l’Académie des sciences de New York, a passé plus de 15 ans à étudier l’ionisation de l’air. C’est ce qui lui a permis de mettre au point une nouvelle technologie, permettant d’émettre une grande quantité d’ions O2-, sans générer d’ozone.
Mais son travail est resté largement inaperçu. L’époque n’était pas à purifier l’air. Des années plus tard, sur les conseils d’un ami, Pierre Guitton, dont la fille souffre d’asthme, a testé le système et en a éprouvé les bienfaits. Intrigué, il a poussé l’analyse plus loin et fait réaliser une batterie de tests en laboratoire.

Photo de Jacques Breton

Ces tests démontrent l’efficacité du procédé sur les polluants ainsi que son innocuité. Les mesures mettent en évidence une réduction très significative de la concentration de particules, sans émission d’ozone ou d’autres composés chimiques dangereux dans l’air.

Permettre au plus grand nombre de respirer facilement un air sain

Tout le monde devrait pouvoir respirer un air sain. Mais les purificateurs d’air classiques, encombrants et bruyants, dont on doit remplacer régulièrement les filtres, ne profitent vraiment qu’à quelques uns. Et purifier l’air ne doit pas se faire au détriment de la planète mais dans le respect des gens et de l’environnement ! Fort de cette conviction, Pierre Guitton a décidé d’utiliser l’invention de Jacques Breton pour développer des ioniseurs d’air faciles d’utilisation, sans polluants et éco-responsables.

Le lancement de TEQOYA

En 2014, TEQOYA s’est donné une mission : améliorer le confort et l’accès de tous à un air sain, dans le respect de l’environnement. Deux ans et deux brevets plus tard, nous lancions notre première gamme de ioniseurs d’air, fabriqués en France. Nos purificateurs d’air éco-responsables, conçus pour fonctionner en continu, sans filtres et en silence, ont conquis la Chine.

Purificateur d'air Tip24

Purificateur d'air Tip9

TEQOYA – Pourquoi ce nom ?

Nous avons choisi le nom « TEQOYA » parce qu’il associe les notions de technologie (Tech’) et de nature (le Séquoia), tout en évoquant un air sain. « TEQOYA » et « L’air qui apporte la santé » se disent de la même façon en chinois. TEQOYA purifie l’air grâce à ses "Tip" (de l’anglais tip, qui signfie « pointe ») et le Séquoia le purifie grâce à ses aiguilles. Pour la petite histoire, nous hésitions entre les noms "Libellair" et "Ma Clairière", jusqu’à ce que l’un d’entre nous suggère le nom "TEQOYA".

Histoire de TEQOYA

Pour finir, remontez le temps et parcourez les différents logos que nous aurions pu adopter. Nous espérons que vous approuvez notre choix !

Ancienne version du logo TEQOYA

Ancienne version du logo TEQOYA

Ancienne version du logo TEQOYA

Veuillez entrer une adresse mail valide
contact@teqoya.com