Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

Un nouveau produit à vous présenter : les coffres-roulants COFERMING

Il y a deux ans, Joseph Audureau, fondateur de Coferming, et Pierre Guitton, fondateur de TEQOYA, se sont rencontrés. Coferming est une PME française qui fabrique des coffres roulants pour fenêtres et baies vitrées. Comme TEQOYA, Coferming propose des produits haut de gamme, fabriqués en France, particulièrement performants en termes de confort et d'acoustique. Coferming était à la recherche depuis plusieurs années d'une solution pour purifier l'air qui entre dans nos logements. Mais comment faire, quand la réglementation française interdit l'utilisation de filtres conventionnels qui obstruent et réduisent le renouvellement d'air ?

La solution est venue de la ionisation de l'air par TEQOYA, combinée avec une technologie de capture des particules dans le flux d'air sur laquelle les ingénieurs de TEQOYA travaillent depuis plus de trois ans. Cette nouvelle technologie est appelée LEAF : Low Energy Active Filter. Il s'agit d'un filtre d'une redoutable efficacité pour piéger les particules, mêmes ultrafines, qui laisse circuler l’air librement, sans entrave. Il est d'ailleurs possible de voir au travers ! Et ce filtre est ultra-basse consommation, sans émission d'ozone, sans consommable, très longue durée de vie, bref c'est un produit TEQOYA !

Quand on m’a présenté la problématique de Coferming, j’ai tout de suite su que notre technologie LEAF serait la bonne solution. C’est d’ailleurs cette même technologie qu’ALDES Aéraulique, leader français de la ventilation, a adopté pour la qualité de l’air dans les logements. Le développement de ces équipements a été une aventure passionnante pour l’équipe Teqoya, car, comme toutes les vraies innovations, elle a nécessité de défricher des terrains qui dépassent largement le cadre technique de la purification de l’air. Et elle nous a permis de coopérer avec de belles équipes. Nous espérons que tout ce travail bénéficiera à protéger de nombreuses personnes contre la pollution de l’air et contre les allergènes, deux fléaux dont on connaît maintenant l’impact sur la santé humaine.

Pierre GUITTON, fondateur TEQOYA

Aujourd'hui, Coferming et TEQOYA sont fiers de lancer la première entrée d'air filtrante jamais réalisée, embarquée dans l'élégant nouveau modèle ADIONIS.

Adionis, c'est quoi ?

Co-développé depuis 3 ans avec notre partenaire industriel Coferming, Adionis est un coffre de volet roulant, élégant et discret, qui intègre la nouvelle technologie TEQOYA de filtration de l'air : LEAF.

Qu'est-ce qui le rend si unique ?

C'est la toute première entrée d'air capable de filtrer l'air, pour les logements équipés de ventilation simple flux (la norme en France) !

Quels sont ses avantages ?

Plus de 90% des particules sont stoppées avant d'entrer chez vous ! Et il a l'ADN des technologies TEQOYA : pas de consommable (filtre nettoyable avec une simple brosse fournie), ultra-basse consommation, sans émission d'ozone, très longue durée de vie.

Quelle est la technologie à l'intérieur ?

ADIONIS est la première application d'une nouvelle technologie brevetée par TEQOYA, qui en appelle d'autres, très prochainement d'ailleurs ... Cette technologie, appelée LEAF pour Low Energy Active Filter, utilise le ioniseur Teqoya pour attirer les particules vers un système de plaques nettoyables. LEAF, c'est la ionisation TEQOYA adaptée à la ventilation des bâtiments !

Quelle est la date de lancement ?

ADIONIS est disponible à la commande auprès de Coferming. Les livraisons démarreront en septembre prochain.

Restez en contact avec nous

Recevez notre Newsletter

Veuillez entrer une adresse mail valide

© Copyright 2021 TEQOYA