Un dispositif unique de génération d'ions négatifs, à sur-confinement de plasma, ne produisant ni ozone ni oxydes d'azote. Résultat de plus de 15 ans de travaux de Recherche et Développement, dirigés par le Professeur Jacques Breton, membre de l'Académie des Sciences de New York et Officier des Palmes Académiques en France.
Ce purificateur d'air inclut un nombre inégalé d'aiguilles émettant les ions négatifs, garantissant efficacité et sécurité maximales.
Ce système a été utilisé in vivo pendant plusieurs années dans des lieux sensibles recevant du public (crèches, cabinets médicaux, bureaux).
Les avancées de la gamme TEQOYA, fruits de partenariats avec des laboratoires de pointe, ont permis la mise au point d'une technologie unique et l'apport du vent ionique :
Professeur Jacques BRETON
Docteur ès-Sciences Physiques (Grade d'Etat) et Vice-Président et Enseignant-Chercheur de l'Université de Bordeaux
Officier des Palmes Académiques - Chevalier de l'Ordre national du Mérite Membre de l'Académie des Sciences de New-York
Président Directeur Scientifique du Centre d'Etudes et Recherches Bioclimatiques d'Aquitaine (C.E.R.B.A.) (1990)
Chargé d'Enseignement au Certificat International d'Ecologie Humaine (8 Universités européennes) : "Physique de l'atmosphère et Ecologie" / les phénomènes électriques et ioniques atmosphériques, leurs relations avec le milieu vivant, leur impact sur la santé (1976 - 2000)
Résumé des travaux scientifiques :
Les purificateurs d'air TEQOYA génèrent des ions négatifs tels qu'ils existent dans les zones les plus pures de la planète. Ces ions négatifs agissent comme des dépolluants naturels. L'intense production d'ions négatifs des purificateurs d'air TEQOYA se fait en totale sécurité (certifié SANS OZONE par un laboratoire indépendant) et en toute simplicité.
Au delà de leur capacité à purifier l'atmosphère, notre santé profite d'un air riche en ions négatifs, comme évoqué dans de nombreuses études scientifiques.
Les purificateurs d'air TEQOYA constituent une source d'électrons (et donc d'ions négatifs) suffisamment puissante pour déclencher la chaîne d'évènements suivants :
A cet effet purement “cinétique” s'ajouterait selon plusieurs théories un second effet germicide d'égale importance sur les bio-contaminants présents dans l'air : bactéries, virus, etc.
Ainsi se réalise une double opération :
Ces phénomènes, qui peuvent être qualifiés d'essentiellement “naturels”, sont similaires à ceux pouvant être rencontrés et observés dans des environnements extérieurs, loin de toute source de micro-pollution intense.
Les purificateurs d'air TEQOYA allient respect de l'environnement et performance : totalement silencieux (0 dB), sans filtre (donc sans coûts additionnels), économes en énergie (seulement 1,5 Watts). Ils purifient l'air en continu et pour longtemps (garantie 10 ans).
Restez en contact avec nous
Recevez notre Newsletter