Your browser does not support JavaScript!
Comme tout le monde, nous utilisons des cookies. Vous pouvez en savoir plus sur leur utilisation en consultant notre politique de confidentialité.

Espaces professionnels de fabrication

Un actif sur 10 exposé à un produit cancérogène dans sa profession

Les poussières et particules fines omniprésentes au quotidien

Bois, plâtre, farines, tissus, plastiques, métaux, plomb, peintures, solvants, etc. : Qu’elles soient d’origine minérale, métallique, végétale, issues de matières plastiques ou de déjections animales, les poussières, fines particules en suspension dans l’air, pénétrent dans vos poumons et nuisent à votre santé (lire par exemple notre article sur les poussières de bois).

Artisans, boulangers, métiers du bâtiment ou des textiles, garagistes, etc. : bien des professions sont concernées par les risques sanitaires d’une exposition répétée aux poussières en suspension.

Alors comment se protéger lors qu’on est exposé aux poussières et microparticules quotidiennement dans son activité professionnelle ? Les solutions TEQOYA vous permettront d'améliorer sensiblement la qualité de l'air au quotidien protégeant ainsi le personnel et vos espaces.

Purificateurs d'air TEQOYA : efficaces et pratiques pour les professionnels

TEQOYA E500 filtre 99% des particules, allergènes, virus et odeurs.

Pour une utilisation en continu : filtre nettoyable à grande capacité de stockage, facile à nettoyer, sans consommables.

Compact et fourni avec un kit de fixation murale, il n’encombre pas l’espace utile.

Associé au capteur de qualité d'air TEQOYA S1 et son application AirObserver, pour contrôler la qualité d'air intérieur en continu et ajuster le réglage du purificateur.

TEQOYA à l’épreuve des ateliers

Notre expérimentation sur plusieurs mois chez un ébéniste, M. Romain Maldague, démontre le fort niveau d’exposition aux particules fines dans l’atelier, malgré la présence de système d'aspiration des poussières à la source des outils utilisés.

L’installation de purificateurs d’air TEQOYA E500 a prouvé leur efficacité et l’importance de leur positionnement au plus près des sources (usinage, ponçage).

Témoignages utilisateurs

Dans des locaux où nous manipulons de grandes quantités d'échantillons, nos équipes souffraient de problèmes liés à l'empoussièrement de l'air. TEQOYA E500 nous a paru intéressant : compact, simple à installer, et avec un filtre nettoyable... Nous nous sommes donc équipés et les résultats sont probants: les yeux et les gorges piquent beaucoup moins, l'équipe est ravie qu'on se soit occupé du problème ! En plus il semble que les dépôts de poussière sur les étagères sont moins importants

M. Geoffroy Dognin, directeur adjoint de la société Lelièvre Paris

Lorsque que Mr Guitton m'a démarché au sujet de ces purificateurs d'air, j'y ai été tout de suite sensible. Ayant connaissance des risques professionnels propres aux métiers du bois (ébéniste, menuisier, charpentier...), je ne pouvais qu'être intéressé pour expérimenter son matériel en milieu professionnel. [...] Nous avons donc, au travers d'échanges fournis, de matériels, de divers réglages, mené cette expérimentation qui s'avère concluante.

Romain Maldague, ébéniste

Découvrez sur la chaîne Le Bois dans tous ses états comment le menuisier Benoît Pirard a amélioré la qualité de l'air dans son atelier grâce au purificateur d'air Teqoya. Dans sa vidéo, il partage son expérience et souligne les améliorations significatives en termes de santé et de confort.

Pirard Benoit, menuisier. Chaîne Youtube Le Bois dans tous ses états. Voir la vidéo