Your browser does not support JavaScript!
Comme tout le monde, nous utilisons des cookies. Vous pouvez en savoir plus sur leur utilisation en consultant notre politique de confidentialité.

Sport et qualité de l'air

Pour performer et se débarrasser des mauvaises odeurs

Vestiaires, clubs et salles de sport : comment éviter les transmissions virales et les mauvaises odeurs ?

Une mauvaise odeur constitue une gêne et identifie l'espace comme peu hygiénique, mal entretenu et mal ventilé. Outre l’inconfort, on peut se sentir exposé au risque de transmission de virus, une préoccupation devenue fréquente depuis la pandémie Covid-19.

Les salles de sport et leurs vestiaires sont quotidiennement confrontés à la présence de mauvaises odeurs.

Se donner tous les moyens d’éviter les transmissions virales, c’est également signaler à ses usagers qu’on met tout en œuvre pour leur permettre de performer dans un environnement le plus sain possible.

Comment offrir à ses clients un air purifié pour leur confort et leur pratique sportive ?

Purificateurs d'air TEQOYA : efficaces et pratiques pour le sport indoor

TEQOYA E500 filtre 99% des particules, allergènes, virus et odeurs.

Adapté aux espaces recevants du public : filtre nettoyable à grande capacité de stockage, facile à nettoyer, sans consommables.

Compact et fourni avec un kit de fixation murale, il n'encombre pas l’espace utile.

Associé au capteur de qualité d'air TEQOYA S1 et son application AirObserver, pour contrôler la qualité d'air intérieur en continu et valoriser auprès de vos usagers la prise en compte de leur santé et de leur performance.

TEQOYA équipe 1500 chambres au Village des athlètes 2024

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques a sélectionné la technologie de TEQOYA pour protéger les athlètes contre la pollution urbaine :

  • 50 000 m2 bâtis
  • 15600 athlètes accueillis
  • 1500 logements équipés par TEQOYA

Témoignages utilisateurs

Purifier l'air du vestiaire des Dogs nous intéressait [...] pour montrer à nos joueurs que nous prenons soin d'eux [...] et réduire les odeurs des équipements de Hockey. Nous utilisons des purificateurs d'air Teqoya depuis le début de la saison et sommes très satisfaits.


Purifier l'air du vestiaire des Dogs nous intéressait depuis quelques temps et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, montrer à nos joueurs que nous prenons soin d'eux et que nous professionnalisons un espace qui représente leur quotidien. C'est également une manière de montrer notre souhait de mettre l'équipe dans les meilleures conditions. Enfin, réduire les odeurs que libèrent les équipements de Hockey sur Glace était également un bienfait non négligeable pour améliorer encore un peu plus le confort de notre vestiaire. Nous utilisons des purificateurs d'air Teqoya depuis le début de la saison et sommes très satisfaits par la mise en place de cet équipement.

Victor Godet, Dir Operationnel des Dogs de Cholet

La mauvaise qualité de l’air dans les salles de sport est un problème particulier car les gens qui font du sport ont tendance à prendre plus d’air à chaque inspiration notamment par la bouche, contournant le système de filtration des narines. Les polluants vont plus profondément dans les poumons que pendant une situation de repos

Extrait de New York Times

Les symptômes d’atopie (asthme, rhinite allergique,eczéma) sont plus fréquents chez le sportif que dans la population générale. Parmi les mécanismes pouvant expliquer ce phénomène, figurent l’hyperventilation en air froid et sec qui pourrait favoriser le remodelage bronchique ou l’exposition répétée à des allergènes ou à des polluants ou irritants bronchiques.

Extrait de l'article "L’activité physique, les sports et les allergies" Le Quotidien du médecin