Testés et certifiés par des laboratoires indépendants, français et étrangers, les purificateurs d'air TEQOYA sont efficaces contre 99,9% des particules polluantes : pollution urbaine, virus, bactéries, allergènes, moisissures et même les particules ultrafines.
Vous pouvez télécharger l'ensemble de nos tests et certificats sous la forme d'une archive zip à l'aide d'un bouton situé à la fin de cette page.
En partenariat avec RESPIRE (l'association nationale pour la qualité de l'air), expérimentation de notre technologie e-filtration in situ ainsi que de l'efficacité d'utilisation des purificateurs d'air TEQOYA E500 répartis dans un grand espace (comme une salle de classe), plutôt que l'utilisation d'un seul appareil de grande dimension. Réduction de la pollution aux particules d'un facteur 2 environ.
Avec le soutien de la municipalité d'Aubervilliers, de la communauté Plaine Commune, de la plate-forme d'innovation animée par le groupe VINCI et avec l'accompagnement de VEOLIA, expérimentation de notre technologie e-filtration dans une crèche avec comparaison entre salles équipées et salles témoins. Division par 3 de la pollution aux particules dans les salles de classe équipées.
Mesure des poussières dans l'atelier d'ébénisterie de Romain Maldague à Paris et évaluation d'efficacité de TEQOYA E500. Mise en évidence de l'importance du positionnement d'un purificateur d'air, et de l'intérêt de la purification répartie. Réduction des poussières d'un facteur 3 environ.
En partenariat avec le groupe français de prêt-à-porter Beaumanoir pour assainir leurs locaux de Shanghai. Purificateurs d'air TEQOYA suspendus au plafond dans un bâtiment de 2000 m². Deux campagnes de mesures en situation réelle réalisées à une semaine d'intervalle, avec plusieurs dizaines de points de mesure de particules. En 2 heures de fonctionnement, la pollution particulaire est divisée par trois dans les 2000 m² d'open space équipés.
Mesures des particules fines et ultrafines dans une chambre d'habitation de 20 m² avec une hauteur sous plafond de 2,50 m, réalisées par le laboratoire CERTAM. La porte de la chambre était fermée pendant les tests. Résultat : 15 minutes après la mise en fonctionnement du purificateur d'air, la pollution aux particules était réduite de 80%.
Test en laboratoire sur le virus H1N1. Des séries d'échantillonnage ont été soumises à l'ionisation contrôlée. Après 25 minutes, le nombre de particules virales avait diminué d'environ 75%.
Test en laboratoire sur la bactérie responsable de problèmes gastro-intestinaux. Taux d'élimination des bactéries de 95% atteint en 2 heures.
Test en laboratoire sur la bactérie Klebsiella Pneumoniae, responsable d'infections nosocomiales (infections contractées en milieu hospitalier). Taux d'élimination des bactéries de 99,9% atteint en 3 heures.
Test en laboratoire sur la bactérie Staphylococcus Aureus, responsable d'infections nosocomiales. Taux d'élimination de 99,9% atteint en 3 heures.
Test en laboratoire sur les particules de fumée de cigarette, dont le spectre de taille est similaire à celles émises par les moteurs essence et diesel. Salle de test de 75 m³. Division par 2 de la densité particulaire après 40 minutes. Efficacité homogène sur tout le spectre de taille de particules (de 40 nanomètres à 1 micron).
Test en laboratoire sur les particules ultrafines dans la cabine d'un camion. La pollution particulaire dans la cabine est divisée par 3 après 5 minutes d'utilisation de TEQOYA Nomad.
Test en laboratoire sur les particules ultrafines dans l'habitacle d'un véhicule récent équipé d'un filtre de classe F9. Taux d'élimination des particules de 90% après 250 secondes d'utilisation de TEQOYA Nomad.
Mesure en laboratoire de l'émission d'ozone, selon le test normatif appliqué aux purificateurs d'air pour l'obtention de la certification CE. Niveau mesuré très inférieur à l'exigence normative, dans le seuil de sensibilité de l'appareil de mesure.
Mesure en laboratoire de l'émission d'ozone, par accumulation dans un caisson étanche de 1 m³ pendant plus de 12 heures. Niveau mesuré très faible, sans évolution imputable au purificateur d'air TEQOYA.
Mesure en laboratoire du potentiel oxydant global selon la méthode RPE, permettant de détecter la présence de tout composé chimique ayant un potentiel oxydant. La mise en fonctionnement du purificateur d'air TEQOYA n'a aucun effet sur le potentiel oxydant global de l'air.
Mesure en laboratoire dans un caisson étanche de 1 m³ de la concentration en COSV/SVOC (composés organiques semi-volatils / semi-volatiles organic compounds), avec et sans la mise en fonctionnement d'un purificateur d'air TEQOYA. Le purificateur d'air exacerbe la décroissance de l'aérosol particulaire observé lors de l'évaporation des terpènes. Pas de transformation des COV gazeux mesurés par spectrométrie de masse.
Purificateurs d'air éco-responsables
Purificateurs d'air éco-responsables
Informez-vous sur la qualité de l'air, suivez nos développements, participez à nos réflexions et profitez de nos promotions exclusives.
Informez-vous sur la qualité de l'air, suivez nos développements, participez à nos réflexions et profitez de nos promotions exclusives.
Informez-vous sur la qualité de l'air, suivez nos développements, participez à nos réflexions et profitez de nos promotions exclusives.
Nous vous remercions pour votre prise de contact et allons traiter votre message dans les meilleurs délais.
Votre inscription est validée.
Merci de votre confiance et à très bientôt pour des informations sur la qualité de l'air !
Une erreur a empêché le traitement de votre demande.
Notre équipe a été prévenue et va traiter ce problème dans les meilleurs délais.
Les prix TEQOYA varient en fonction du pays ou de la région de livraison
Choisissez une région de livraison pour afficher le contenu spécifique à votre localisation et acheter en ligne.