Your browser does not support JavaScript!
Comme tout le monde, nous utilisons des cookies. Vous pouvez en savoir plus sur leur utilisation en consultant notre politique de confidentialité.

Communiquer sans polluer : même notre site est éco-responsable

Le nouveau site web de TEQOYA limite ses émissions de CO2 : - 33% par rapport à l'ancien site.

Pourquoi développer un site web éco-responsable ?

Développer un nouveau site, oui, mais un site éco-responsable en cohérence avec nos produits : des purificateurs d’air respectueux de l’environnement. Ce choix signifie que notre site est beaucoup plus que la vitrine de notre activité, c’est le symbole de notre engagement vers la transition écologique.🌳

Saviez-vous que la prolifération du numérique a un impact écologique qui est loin d’être négligeable ? Le numérique est à l’origine de 2% à 4% des émissions de gaz à effet de serre (soit 2 fois plus que le transport aérien civil par exemple). Faire un site éco-responsable, c’est donc contribuer à la sobriété numérique afin de diminuer notre empreinte carbone tout en améliorant l’efficience de notre site.

Less is better (« moins c’est mieux ») est un adage pertinent dans le domaine du web. A l’heure où de nombreux sites sont surchargés, nous avons opté pour quelques principes orientés vers une utilisation raisonnée des ressources :

  • Simple - Avec des parcours plus accessibles, nous avons réduit le nombre de pages et optimisé le contenu de notre site web. Il répond à vos besoins essentiels sans ajout de fonctionnalités superflues.
  • Rapide - Les fichiers médias (images, vidéos, documents…) ont été compressés sans perte de qualité. De même, les vidéos ne se lisent pas automatiquement. Ainsi, plus légères et efficaces, les pages de notre site se chargent beaucoup plus rapidement.
  • Peu énergivore - Nous avons allégé autant que possible le poids de nos pages: notre site web est passé de 890Mo à 180Mo. Nous réduisons donc les flux de données, mais aussi les consommations d’énergie par les serveurs* pour les héberger, et par les utilisateurs pour les consulter.
  • Orienté utilisateur - L’expérience de navigation a été simplifiée en répondant aux exigences des moteurs de recherche (notamment Google) en matière de rapidité de chargement des pages. Il offre ainsi de nombreux atouts au niveau de l’ergonomie, de l’efficacité et du référencement.

Ce n’est pas tout ! Ce site est économe depuis sa création jusqu’à sa conception puis son exploitation. Concrètement, nous appliquons des principes d'éco-développement pour réduire l’utilisation des ressources sans perte de performances afin de rendre votre navigation moins énergivore.

Un site web éco-responsable est un atout pour l’expérience utilisateur : n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et suggestions lors de vos premières navigations.

Bonne visite !

*Le serveur qui héberge le site TEQOYA est l’un des plus éco-énergétiques au monde.

 

Informations sur la qualité de l'air et actualités de TEQOYA

Comment fonctionne un ioniseur d’air ?

27 novembre 2021
#L'essentiel  

Les milieux naturels sont riches en ions négatifs. C’est précisément sur ce principe que repose l’ioniseur d’air. Mais savez-vous comment ce système réussit à attaquer les particules de pollution contenues dans l’air intérieur pour purifier de votre maison ?

Lire la suite...

Les purificateurs d'air sont-ils efficaces contre les virus, en particulier le coronavirus ?

20 octobre 2020
#Virus et micro-organismes   #L'essentiel  

Vous avez été nombreux à nous poser la question. Est-ce que le purificteur d'air TEQOYA est efficace contre le COVID-19 ? Nous apportons une réponse détaillée dans notre article.

Lire la suite...

L’éco-responsabilité, de quoi s’agit-il ?

27 octobre 2021
#L'essentiel  

Purifier votre air intérieur tout en protégeant votre santé et la planète, c'est possible. Par la consommation rationnelle d’énergie et des ressources, TEQOYA s’efforce de concevoir des produits respectueux de l’environnement.

Lire la suite...

Voir tous nos articles

Découvrez nos autres articles du blog #Voir tous nos articles #Evénements#L'essentiel