Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

L’éco-responsabilité chez TEQOYA, de quoi s’agit-il ?

Purifier l’air intérieur en protégeant votre santé et la planète, c’est possible ! Bye bye aux filtres, place aux ions négatifs : optez pour un purificateur d’air éco-responsable grâce auquel la consommation d’énergie et de ressources sera facilement revue à la baisse. Rassurez-vous, chez TEQOYA l’éco-responsabilité est notre terrain d’action. 😊

TEQOYA est pleinement consciente de sa responsabilité socio-environnementale

Chez TEQOYA l’éco-responsabilité fait plus que rimer avec la qualité : nos purificateurs d’air sont des ioniseurs sûrs, sains et écoresponsables. Ils purifient l’air intérieur en diffusant des ions négatifs directement dans le volume de la pièce, sans pulsion d’air, sans émission de particules fines ni d’aucun gaz polluant (ozone, CO2…).

Les purificateurs d’air TEQOYA consomment 10 à 50 fois moins d’énergie pour fonctionner que les purificateurs d’air à filtres HEPA (cf. tests et certificats). Peu gourmands en énergie, nos produits consomment en effet seulement 1,5 W. Même s’ils sont en fonctionnement 365 jours par an, ils ne nécessitent qu’environ 15 kWh d’électricité par an (moins de 5 € l’année). De plus, pour chaque gramme de particules PM2.5 filtrées, l’électricité consommée par un purificateur d’air à filtre HEPA émet de CO2 et produit indirectement 10 à 100 fois plus de particules PM2.5 dans l’atmosphère.

Par ailleurs, l’ionisation de l’air est une technologie qui ne nécessite pas de consommables, tels que les filtres. Les filtres sont eux-mêmes une forme de pollution, car ils sont fabriqués à partir de matériaux assez complexes et difficiles à recycler. Il est ainsi vital de tenir compte de l’impact environnemental de la purification de l’air, qui tend à se développer rapidement en ces temps de pandémie.

TEQOYA adopte les bons gestes

Par la consommation rationnelle d’énergie et des ressources, TEQOYA s’efforce de concevoir des produits respectueux de l’environnement.

Nous intégrons les enjeux du développement durable dans l’ensemble de nos activités : l’acquisition des ressources, la fabrication, l’emballage, la distribution, l’utilisation et la gestion des produits en fin de vie, ou encore les interactions avec les différents partenaires.

cycle de vie produit

Acquisition des ressources et Fabrication

Les purificateurs d’air TEQOYA sont conçus et fabriqués en France, en région bordelaise. Nous utilisons majoritairement des matériaux et des sous-traitants locaux ou de l’Europe proche, toujours à moins de 1000 km de notre usine (à l’exception des composants électroniques et des fils nécessaires). Cela réduit notre impact écologique lors de l’acquisition des ressources.

Parallèlement, le bois utilisé dans nos produits est issu d'une filière certifiée et respectueuse de l'environnement, située à Cholet (France). Le plastique utilisé pour le boîtier de nos purificateurs est 100% recyclable. Nous évitons les écrans électroniques afin de réduire la production de déchets électroniques non-nécessaires. Toujours dans le souci de consommer des ressources d’une manière raisonnable, les parties de nos ioniseurs sont en fait moulées ensemble, et les rebuts sont réutilisés pour réduire les déchets au maximum

Emballage et Distribution

Nos purificateurs d’air sont en majorité compacts et légers. Nous essayons donc d’éliminer les emballages excessifs par des optimisations simples. Nous utilisons un packaging en carton brut avec des pattes de montage évitant l’utilisation de colle et du scotch. Parallèlement, les cartons et les papiers utilisés pour l’emballage sont tous des matériaux 100% recyclables. Tout cela nous permet de réduire notre empreinte carbone lors de la distribution de nos produits.

Utilisation et Gestion en fin de vie

Nos produits nécessitent un entretien extrêmement simple, sans impact et sans besoin de faire déplacer un technicien. Pensés pour durer, la garantie 10 ans de nos purificateurs d’air élimine le besoin d’achats répétés.

TEQOYA continue à développer activement des produits innovants et encore plus respectueux de l’environnement. Nous visons par exemple l’utilisation des polymères recyclables dans nos futurs produits. Les purificateurs d’air TEQOYA afficheront ainsi un bilan CO2 de plus en plus raisonnable.

L’éco-responsabilité, rien que ça : avec les produits TEQOYA, vous pouvez maintenant agir sur la qualité de l’air de votre home sweet home ! 😉

Pour plus d’informations, contactez-nous !

 

Conseils sur la qualité de l'air et et actualités de TEQOYA

Découvrez nos autres articles du blog #Voir tous nos articles #L'essentiel

Restez en contact avec nous

Recevez notre Newsletter

Veuillez entrer une adresse mail valide

© Copyright 2021 TEQOYA