Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

TEQOYA, en chair et en os : le portrait d'Isabelle, chef de projet Marketing

Rendez-vous ici pour découvrir ceux qui font TEQOYA. Aujourd’hui, c’est Isabelle, chef de projets Marketing, qui nous livre son expérience de plus de 6 ans chez TEQOYA. Isabelle est diplômée de l’école de Commerce ICD Paris, en marketing digital. Pendant sa formation, elle a passé deux ans à Shanghai (Chine) et deux ans à Paris (France). Son stage dans une agence en Chine lui a fait découvrir le marketing digital et l’a décidée à se spécialiser dans ce domaine.

Isabelle rejoint TEQOYA, en tant que première salariée, au tout début de notre aventure (en 2016). Elle découvre TEQOYA un peu au hasard lors de ses recherches d’alternance. Le concept des produits lui plaît immédiatement ; il faut dire qu’en Chine, elle avait l’habitude d’utiliser des purificateurs d’air, elle voit alors tout de suite l’innovation qui sous-tend les produits TEQOYA.

“Dès que le fondateur de TEQOYA m’a présenté les produits, j’ai tout de suite vu qu’ils avaient beaucoup de potentiel. Et puis, comme c’est une petite entreprise, je me suis sentie très vite assez libre. Il y avait tout à faire pour développer la marque et c’était vraiment intéressant pour moi”.

En tant que chef de projet Marketing, Isabelle a des missions assez diversifiées. Cela lui permet de collaborer plus étroitement avec différents interlocuteurs internes et externes à TEQOYA (designers, graphistes, fournisseurs, etc). Ensuite, une grande partie de ses missions relèvent du marketing opérationnel : développer les offres clients à travers le marketing digital, le référencement sur Google et les partenariats. Elle touche aussi directement au domaine commercial des distributeurs en France et en Asie notamment.

“J’aime bien être responsable d’une tâche de A à Z, c’est-à-dire voir le résultat de ce que je fais. On participe à de nombreux projets, , on donne des idées… On est libre en fait de proposer ce qu’on trouve intéressant et de le réaliser. Après, expliquer concrètement ce que je fais au quotidien, c’est compliqué car tous les jours sont différents. Il n’y a pas vraiment de journées types chez TEQOYA.”

Les produits TEQOYA sont très différents des purificateurs d’air standard. C’est donc très gratifiant pour elle d’avoir des retours positifs des clients au cours desquels ils lui font part de leurs expériences avec les produits. “Cela me permet de toucher du doigt l’impact de mon travail … Le fait de recevoir des éloges sur des produits pour lesquels on s’investit en y mettant tout notre coeur, c’est quelque chose de très motivant”, avoue-t-elle.

Une réussite qui a marqué Isabelle ? La participation de TEQOYA à un grand salon en Chine : elle a dû s’occuper de toute l'organisation alors qu’elle était encore en alternance, preuve qu’on lui a vite fait confiance ! Pour le futur, Isabelle a un objectif qui lui tient à cœur : continuer à accompagner la croissance et évoluer en même temps que TEQOYA.

Portrait chinois

Et si tu étais…

Un personnage de série/film : Porcinet

Une musique : “Hakuna matata”, de Elton John et Tim Rice

Un objet : Chocogrenouille

Un super pouvoir : téléportation

Une devise : “Je pourrais très bien être du matin... Si seulement le matin commençait vers midi”.

“J’ai vraiment vu son évolution depuis le début jusqu’à maintenant… C’est intéressant de voir le chemin parcouru, partir de zéro et maintenant nos produits sont commercialisés dans une vingtaine de pays.”

Retrouvez ici l'interview d'Isabelle en format vidéo. A bientôt !

 

Conseils sur la qualité de l'air et et actualités de TEQOYA

Restez en contact avec nous

Recevez notre Newsletter

Veuillez entrer une adresse mail valide

© Copyright 2021 TEQOYA