Your browser does not support JavaScript!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus...

TEQOYA, en chair et en os : le portrait de Louis, ingénieur R&D

Nous vous proposons de découvrir celui qui était derrière la conception de la petite surprise glissée dans les colis lors des promos de fin d’année 2021.😉

Rendez-vous ici pour découvrir ceux qui font TEQOYA. Aujourd’hui, c’est Louis, ingénieur R&D, qui nous ouvre les portes de son laboratoire et nous livre son expérience chez TEQOYA.

Louis est arrivé en mars 2021 ; après des études d’ingénieur à l’ICAM Toulouse, il intègre l’équipe R&D de TEQOYA. Aujourd’hui, sa mission principale est la conception mécanique des nouveaux purificateurs d’air TEQOYA depuis les premiers prototypes jusqu'au produit industrialisé.

La palette de ses responsabilités est large puisqu’elle s’étend de la planification et le suivi de l'assemblage des prototypes/produits jusqu’à la production des pièces détachées, et la gestion d’approvisionnement des ressources auprès des fournisseurs.  « Mon objectif ? Participer à l'évolution de TEQOYA en faisant un travail qui me plait ! »

“Ici, je travaille au cœur même du processus de Recherche & Développement avec tous les imprévus qui vont avec... En novembre par exemple, on a du refaire une campagne de tests pour améliorer les performances d’un nouvel appareil parce que l’on n’était pas suffisamment satisfait avec les résultats. C’était un peu au dernier moment. Donc pas facile, mais au final on s’en est bien sorti.”

Arrivé pendant une période extrêmement intense où de nombreuses solutions étaient développées simultanément, son intégration au sein de TEQOYA a cependant été facilitée par une ambiance jeune, dynamique d’une équipe qui croit en ce qu’elle fait.

“On a la chance d’avoir une équipe assez synergique, qui se complète bien. On n’est pas tous sur le même site ; malgré la distance et le télétravail obligatoire à cette époque, je trouve que l’on gère plutôt bien les contraintes ! D’ailleurs, pour favoriser l’esprit d’équipe, tout le monde s’est retrouvé en séminaire au début de l’automne dans un endroit agréable ; c’était pour moi, un moment inoubliable !”

Portrait chinois

Et si tu étais…

- Un personnage de série/film : Jimmy Neutron

- Une musique : Le Sud de Nino Ferrer

- Un objet : Trotec Speedy 360

- Un super pouvoir : téléportation

- Une devise : “Rien ne sert de courir, il faut partir à point.”

Retrouvez sur notre chaîne Youtube l'interview de Louis en format vidéo. A très bientôt !

 

Conseils sur la qualité de l'air et et actualités de TEQOYA

Découvrez nos autres articles du blog #Voir tous nos articles #Evénements

Restez en contact avec nous

Recevez notre Newsletter

Veuillez entrer une adresse mail valide

© Copyright 2021 TEQOYA