En mars dernier, l'association Respire apostrophait les 12 candidats à la Présidentielle en leur demandant de se positionner sur 20 propositions destinées à lutter contre la pollution de l'air. Nous vous avions promis une suite... c'est-à-dire la réponse (...ou pas) de ceux qui briguaient la gouvernance de l'Etat : petit compte-rendu post électoral.
Dans l'ensemble ils ont joué le jeu en « s'engageant totalement ou partiellement » sur les propositions émises. Respire tire un bilan plutôt « positivement » surpris en constatant que « Cinq candidats sortent du lot sur la qualité de leurs engagements et la précision de leurs réponses : Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Jean Luc Mélenchon. »
Le candidat Ecologie Les Verts arrive assez logiquement en tête en abordant la totalité des engagements avec des réponses développées, précises, circonstanciées. Les autres semblent avoir pris la mesure de la gravité de la question de la pollution de l'air soit en voulant renforcer les normes et les contrôles sur la pollution de l'air ; soit en proposant des mesures de prévention pour la jeunesse ; soit en se déclarant favorable à l'augmentation des moyens dédiés à la recherche.
Que les femmes et les hommes politiques prennent enfin la mesure des enjeux - à la suite des populations engagées depuis longtemps - peut sembler une bonne nouvelle. C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir ce bilan ici.
Tout aussi intéressant - et nettement plus troublant - l'absence totale de réponse de 4 candidats sur 12 : Nathalie Arthaud, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron.
Les milieux naturels sont riches en ions négatifs. C'est précisément sur ce principe que repose l'ioniseur d'air. Mais savez-vous comment ce système réussit à attaquer les particules de pollution contenues dans l'air intérieur pour purifier de votre maison ?
Vous avez été nombreux à nous poser la question. Est-ce que le purificteur d'air TEQOYA est efficace contre le COVID-19 ? Nous apportons une réponse détaillée dans notre article.
Purifier votre air intérieur tout en protégeant votre santé et la planète, c'est possible. Par la consommation rationnelle d'énergie et des ressources, TEQOYA s'efforce de concevoir des produits respectueux de l'environnement.