Your browser does not support JavaScript!
Comme tout le monde, nous utilisons des cookies. Vous pouvez en savoir plus sur leur utilisation en consultant notre politique de confidentialité.

Avec votre capteur CO2, mesurez la qualité de l’air intérieur pour mieux respirer

Contrairement aux idées préconçues, l’air intérieur est entre 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. La responsabilité en revient aux nombreux produits utilisés dans notre vie quotidienne que nous ne soupçonnons pas toujours d’être source de pollution : bâtons d’encens, bougies parfumées, cuisine au gaz, parfums d’intérieur, produits d’entretien, matériaux de construction, etc.

Le manque de ventilation des espaces clos est le principal risque de pollution intérieure: c’est le renouvellement de l’air qui permet de réduire la concentration en polluants émis à l’intérieur, tandis que les activités humaines en milieu clos peuvent être sources d’humidité et de CO2 et aider ainsi à la prolifération de moisissures.

Comment détecter si votre logement est suffisamment ventilé ? Le CO2 en est un excellent indicateur ; en mesurer son taux, c’est prendre conscience de la qualité de l’air que vous respirez. C’est pour cela que nous vous proposons un nouveau capteur de pollution qui indique le taux de CO2.

TEQOYA propose un nouveau capteur CO2

Le Kaiterra Laser Egg mesurait déjà le taux de particules, le nouveau modèle Laser Egg CO2 mesure désormais en plus le taux de dioxyde de carbone. Il est votre véritable baromètre pour une maison plus saine : avec ce capteur CO2, vous savez à tout moment s’il est temps d’aérer vos espaces clos pour faire baisser le taux de CO2.

Le Kaiterra Laser Egg CO2 utilise un capteur optique qui compte les particules dans l’air. Pour un environnement plus sain et un meilleur confort de vie, il vous indique en temps réel la température, l’humidité, les taux des poussières fines, de PM2.5 et le taux CO2 dans votre lieu de vie. Léger, discret et autonome pendant 8 heures, il est facile à déplacer d’une pièce à l’autre de la maison.

Et encore plus de confort avec un capteur CO2 connecté !

Compatible avec l’Apple HomeKit, vous pouvez y connecter votre capteur CO2 pour recevoir des notifications sur la qualité de l’air de votre environnement.

Il vous suffit de télécharger l’application gratuite Kaiterra, puis suivre les instructions pour coupler votre capteur avec votre téléphone via l’application. C’est elle qui vous signale le niveau de qualité de l’air atteint : sain, modéré, malsain, très malsain, dangereux.

Pour obtenir plus de détails, vous pouvez consulter les données enregistrées par votre capteur CO2 et les exporter à partir de l’application Kaiterra (disponible dans huit langues).

S’il vous manque un code QR Apple HomeKit, suivez les étapes suivantes : allumer le Laser Egg+ CO2, puis appuyer et maintenir le bouton mode (celui à côté du bouton d’alimentation) pendant deux secondes pour ensuite voir une image avec le code QR Apple HomeKit sur l’écran de votre capteur. Si celui-ci ne s’affiche pas, le support Kaiterra vous conseille d’appuyer sur le bouton mode encore une fois pour « Oublier le réseau » (indiqué sur l’écran de votre capteur), puis de réessayer.

Les bons réflexes pour un air plus sain

- Evitez les bâtons d’encens, les bougies parfumées, les parfums d’intérieur, les sprays qui contiennent des substances chimiques nocives.

- Aérez votre logement au moins 15 minutes par jour, si possible 10 minutes matin et soir.

- Gardez un œil sur les taux de CO2 via le capteur de particules et de CO2 pour vous aider à identifier les moments où vous manquez d’air frais et si un purificateur d’air pourrait vous aider à résoudre un problème de pollution.

Prêt à tester la qualité de l’air intérieur ? Cliquez ici pour précommander votre capteur CO2 à 179 €.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

 

Informations sur la qualité de l'air et actualités de TEQOYA

Comment fonctionne un ioniseur d’air ?

27 novembre 2021
#L'essentiel  

Les milieux naturels sont riches en ions négatifs. C’est précisément sur ce principe que repose l’ioniseur d’air. Mais savez-vous comment ce système réussit à attaquer les particules de pollution contenues dans l’air intérieur pour purifier de votre maison ?

Lire la suite...

Les purificateurs d'air sont-ils efficaces contre les virus, en particulier le coronavirus ?

20 octobre 2020
#Virus et micro-organismes   #L'essentiel  

Vous avez été nombreux à nous poser la question. Est-ce que le purificteur d'air TEQOYA est efficace contre le COVID-19 ? Nous apportons une réponse détaillée dans notre article.

Lire la suite...

L’éco-responsabilité, de quoi s’agit-il ?

27 octobre 2021
#L'essentiel  

Purifier votre air intérieur tout en protégeant votre santé et la planète, c'est possible. Par la consommation rationnelle d’énergie et des ressources, TEQOYA s’efforce de concevoir des produits respectueux de l’environnement.

Lire la suite...

Voir tous nos articles